Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the hitchhiker's musical guide to the galaxy
the hitchhiker's musical guide to the galaxy
Publicité
Archives
  • 2007
the hitchhiker's musical guide to the galaxy
21 mai 2007

Jarvis Cocker a découvert la théorie du quantum

jarvis Une apparition toujours flamboyante, possédant l’élégance et l’artificialité britannique, Jarvis Cocker est probablement le dernier dandy anglais (depuis que David Bowie a décidé de devenir une « space oddity » lui-même).

L’ex-soliste de Pulp, connu comme un des enfants terribles de Britpop, semble a avoir réussi à surmonter les problèmes typiques de la célébrité (vous vous rappelez « All Time High » ou « Cocaine Socialism »), en tout cas suffisamment pour revenir en force avec un nouvel album, cette fois solo.

L’album s’appelle « Jarvis », en relevant déjà son caractère fort personnel, intimiste. L’alternation équilibrée des genres pop, folk et rock, mélangé avec des réminiscences de la période Pulp, mais tout en gardant sa relevance actuelle et son originalité, font de ce album une véritable révélation. C’est un album qui peut résister avec succès aux inévitables comparaisons avec le catalogue de Pulp. Au niveau de songwriting c’est un ouvrage magnifique, plein d’humour britannique et des références bizarres.

1.TheLossAdjuster(Excerpt1)

2.Don'TLetHimWasteYourTime

3.BlackMagic

4.HeavyWeather

5.IWillKillAgain

6.Baby'SComingBackToMe

7.FatChildren

8.FromAToI

9.DisneyTime

10.Tonite

11.BigJulie

12.TheLossAdjuster(Excerpt2)

13. Quantum Theory

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore son coté geeky. C'était le temps qu'il fasse un album à connotation intellectuelle.
L
La maigreur presque maladive de Jarvis Cocker m'a toujours frappé. Certains me répondront que je ne suis pas très gros et je leur donne entièrement raison.<br /> Sinon, je ne connaîs pas tous les albums de Pulp. Une chanson que j'aime particulièrement bien, toute simple avec des paroles frisant la naîveté, c'est "dishes" sur l'album "This is hardcore". De la pure magie. Une voix inoubliable des années 90. Merci à lui!
Publicité