Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the hitchhiker's musical guide to the galaxy
the hitchhiker's musical guide to the galaxy
Publicité
Archives
  • 2007
the hitchhiker's musical guide to the galaxy
26 mai 2007

ELECTRELANE, ou quand les femmes s’en mêlent

30_05_19_30_electrelane

Je me suis rendue compte qu’il y avait pas d’égalité entre les sexes sur ce blog. Pas au niveau de la représentation, en tout cas. J’ai décidé de corriger ce regrettable inéquilibre, et voila un petit post sur Electrelane, quatre demoiselles qui montrent que Les Femmes S’En Mêlent, pour citer en même temps une de leurs apparitions le plus récentes…

Avec des influences culte des années 60, comme The Velvet Underground et Patti Smith, Electrelane affichent un sound étrangement atemporel dans le paysage indie contemporain, dominé par des guitares terroristes.

No Shouts, No Calls c’est le nom de leur dernier album, sorti le 8 mai 2007. Il pouvait être sorti à n’importe quelle date, parce qu’il y a toujours rien d’actuel, d’immédiat dans les chansons d’Electrelane. Le groupe reste concentré surtout sur la musicalité, les harmonies, la continuité délicate de leur compositions instrumentales, des véritables perles issues d’un univers musicale profonde et essentiellement féminin.

Leurs plans de futur incluent un tournée américain en qualité d’opening act pour Arcade Fire, ce qui nous semble une combinaison musicale plus que tentante.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles ont été très mauvaises en 1ère partie d'Arcade fire en mars à l'Olympia... mais j'aime bien leurs disques.
G
I hope the new album is as good as the last one.
Publicité